Votre sortie - le retour à domicile

Formalités de sortie

• Avant de quitter l’établissement, l’infirmière vous remettra les documents nécessaires à la continuité de vos soins.

• Puis vous devrez impérativement vous présenter au bureau des admissions, afin de régler les dernières formalités afférentes à votre hospitalisation (téléphone, télévision…).

• Dans le cas où vous désireriez quitter l’établissement contre l’avis du médecin,
    il vous faudra signer une décharge de responsabilité.

• Les autorisations d’absence ont un caractère particulier, elles sont accordées
    sur avis médical.

Les transports

• Si votre état de santé le nécessite et sur prescription médicale, vous pouvez faire appel à l'ambulancier de votre choix pour votre retour à domicile ou pour un transfert définitif vers un autre établissement. Ce transport est pris en charge par votre caisse de sécurité sociale.

• Les transports lors d'une permission de sortie au cours de votre hospitalisation, ainsi que les rendez-vous pris antérieurement à votre hospitalisation ne sont pas pris en charge.

• Toute demande de transport sanitaire au cours du séjour formulée par un praticien de l'établissement est prise en charge par l'établissement ; dans ce cas présent, le transport est effectué uniquement par le prestataire de l'hôpital.

En cas de décès

Sous certaines conditions, à la demande de la famille, le défunt peut être ramené à son domicile (se renseigner auprès du cadre de santé du service).

Questionnaire de satisfaction

Avant de quitter notre établissement, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous permettra de donner votre avis sur l'ensemble de votre séjour. Vos réponses nous aideront à améliorer la qualité de nos services.

Remplissez le questionnaire de satisfaction en ligne !