Nos compétences

Une equipe à votre service

L'Hôpital Pierre delaroche concilie les missions sanitaires et médico-sociales.
Que vous soyez patient au sein du service de soins de suite et réadaptation (SSR), ou en soins de longue durée (SLD), ou résident de l'EHPAD, vous bénéficiez également des compétences de l'ensemble de l'équipe soignante.
  • L'équipe médicale : Elle est composée de 2 médecins pour les soins de suite et  réadaptation et de 2 médecins pour les soins de longue durée et l’EHPAD, spécialisés en gérontologie, dont un médecin coordonnateur.

    Le pharmacien et les préparatrices en pharmacie garantissent la sécurité du circuit du médicament, grâce au système de dispensation journalière individuelle et nominative (DJIN).


       
  • L'équipe soignante pluriprofessionnelle : Sous la responsabilité des cadres de santé, les Infirmiers, aides-soignants et agents de services hospitaliers accompagnent les patients et résidents dans leur prise en charge quoditienne.

    Vous pouvez les reconnaître par le liseret de leur tenue.

    Au sein de cette équipe, une infirmière est référente pour la prise en charge de la douleur et les soins palliatifs.

           
  • Les professionnels de la réeducation et de la réadaptation :  Les kinésithérapeutes, la neuro-psychologue,l’ergothérapeute et la psychomotricienne interviennent sur prescription médicale auprès des patients et résidents afin de maintenir l’autonomie des personnes et, éventuellement de préparer le retour au domicile.
                
       
  • Autour du soin :

    L’assistante sociale : si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter l’intervention de cette professionnelle auprès du cadre de santé

    La secrétaire médicale assure la tenue et le suivi de votre dossier médical, organise les transports vers les établissements ou le retour à domicile.

    Une équipe administrative et technique, présente au quotidien, pour accueillir et orienter les patients et résidents, leurs familles et les visiteurs, constituer et  assurer le suivi de votre dossier administratif de l’entrée à la sortie, les personnels du bureau des admissions sont un relais essentiel.

 

Respect de la confidentialité


Tous les professionnels intervenant auprès des usagers (patients, résidents, familles) sont tenus au respect du secret professionnel.