Nos valeurs

 

Les valeurs qui font sens pour les professionnels de l’Hôpital Pierre Delaroche relèvent du respect de la personne, de la bienveillance, de l’égalité d’accès aux soins, de la solidarité, de la responsabilité et de la confidentialité.

La bienveillance est à l’origine de la bientraitance qui trouve ses fondements dans le respect de la personne, de sa dignité, et de sa singularité.

La bienveillance relève d’une attitude dont la bientraitance est le résultat. Si les règles et procédures internes à l’établissement confortent l’attention particulière qui est portée sur les situations de soins ou d’accompagnement, une vigilance sera particulièrement portée sur les situations à risque, notamment lorsque l’état de conscience ou les capacités de communication des patients et résidents sont altérés.

Le projet de soin/projet de vie est centré sur la sécurité et la qualité des soins, sur le respect des droits du patient et sa bientraitance mais aussi sur l’évaluation des pratiques professionnelles, la prévention, la coopération entre les professionnels, et la modernisation des organisations.